Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 66 - Salzkammergut - Hallstatt, la perle du pays de Salzbourg

Mardi 11 juillet 2017. Enfin, me voici à Hallstatt***, la perle du Salzkammergut. Attention, village sans voiture. Pour se rendre dans ce petit village de poupée, il faut garer sa voiture à l'un des trois parking situés à l'entrée de la commune. Impossible d'y couper. Du coup, il vaut mieux penser à arriver le plus tôt possible si on veut avoir une chance de visiter le village.

Une fois garé, il faut remonter la rue qui mène jusqu'au centre du village. Et avec une vue pareille sur le lac Hallstättersee, on ne regrette vraiment pas de faire ce trajet à pied. On longe le lac pendant un bon petit quart d'heure avant d'accéder au village.

En chemin, les premières maisons en bois et les chalets posés au bord du lac se dévoilent. Avec leur petit jardinet attenant, on se croirait dans un véritable petit village de poupée.

Pour la petite histoire, c'est la découverte en 1924 d'un champ de tombes très ancien qui a donné à Hallstatt, "la ville du sel", sa place dans les livres d'histoire. Et poiur cause, c'est ici que les mineurs celtes enterraient leurs morts et les symboles de leur culture sous l'antiquité et le haut moyen âge.

Plus de 2.000 tombes celtes ont ainsi été mises au jour, contenant des bijoux, mais aussi des vases, des armes, des vasques et autres tonnelets. Les fouilles furent si riches et les découvertes si importantes que le nom de Hallstatt fut conservé pour qualifier toute une période de notre civilisation. On peut admirer une grande partie de ces objets dans le musée de la ville.

Mais pour l'heure, je longe encore la grande rue qui mène au coeur du village. Toutes les façades des maisons semblent fleuries, balcons, façades et fenêtres.

Tout le long du quai, une foule de touristes sont massés pour admirer les hautes montagnes alpines et les collines qui gardent les rives du lac.

Un peu plus loin, des loueurs de bateaux électriques font leur beurre auprès des touristes. 5 euros la demi-heure. Pour ce prix, je n'hésiterai pas un instant...

Plus on avance vers le coeur du village, et plus les façades sont littéralement recouvertes de fleurs et de plantes grimpantes. C'est absolument magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations